Une côte de veau, c’est un peu le morceau préféré de la famille. Un os à grignoter et un médaillon au centre terriblement irrésistible quand il est doré et cuit à point.
Cuite à la poêle et la sauce juste relevée d’un peu de moutarde, la recette est simple et sublime à la fois.
Que la côte de veau soit engloutie à peine posée sur la table me paraissait normal, habituel…
Mais je ne pensais pas qu’un pot de moutarde pourrait partir aussi vite aussi !
Généralement la moutarde ne fait pas parti des achats trop fréquent sur une liste de course, et le pot se vide doucement. Pour cuisiner mes côtes de veau je m’étais fait un petit plaisir en achetant de la moutarde au miel à l’ancienne de la maison du miel. Et bien j’ai découvert la moutarde à la petite cuillère… Le pot où on a envie de plonger son doigt en attendant de passer à table…
La recette vite !
Côte de veau à la moutarde au miel
Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de Carré de boeuf
pour 2 amoureux des bonnes choses :
- Temps de préparation :
- Temps de cuisson :
Ingrédients :
- 2 côtes de veau.
- Matière grasse pour la cuisson.
- 2 cuillères à soupe de moutarde.
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
- Sel du moulin.
Préparation :
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et un peu d'huile d'olive pour éviter que le beurre ne brûle en chauffant..
Attendez que la poêle soit bien chaude et déposez les côtes de veau.
Laissez-les dorer sur tous les cotés à feu vif pendant 2 minutes puis baissez le feu pour la laisser cuire doucement sur les deux cotés.
Si vous l'aimez rosé, 7 minutes suffiront.
Sortez-les de la poêle, couvrez-les d'aluminium. Versez les cuillères de moutarde et de crème fraîche dans la poêle, remuez bien en récupérant la sucs de la viande. Laissez sur le feu deux minutes en continuant de tourner, salez.
Dressez les assiettes, versez la sauce sur le dessus des côtes de veau. J'ai accompagné cette cuisson de navets boule d'or et de panais... Un véritable délice !
Et pour faciliter vos achats :