Conférence à la BnF !

La cuisine, la cuisine! on n'arrête pas d'en parler, de la filmer, de l'écrire, la tester, la recommander, la savourer…Depuis toujours l'homme se nourrit … Avec l'avancée technologique de ces dernières décennies, il était plutôt prévu que l'alimentation du nouveau millénaire soit pillules et comprimés…Quand j'étais petite, je m'enfilais des smarties en me disant que plus tard ce serait mon unique festin. Ouf, je crois que ce n'est pas encore ce qui nous pend au nez!!! 

A la BnF, "les samedis des savoirs" proposent un cycle de conférences sur la bouche qui mange:

 BnF

Demain matin à 11h le thème sera "cuisine, plaisir et nutrition" par Patrick Serog, nutritionniste. Les études récentes sur les régimes qui polluent notre moral et nos repas ainsi que les tentations constantes qui nous matraquent la vue et nous aguichent au quotidien, ne facilitent pas notre équilibre… Alors rendez vous en haut des marches, coté Seine, j'aurai une écharpe et des gants à cause du froid !

Ah Ah Ah! J'entend déjà dans mes oreilles des petites voix râler: "et si on habite pas Paris, et je bosse moi demain, et je fais quoi de mes mômes, onze heure c'est hyper tôt, et c'est payant ? et le marché qu' est ce qui le fait …" Alors j'ai une solution: La conference de demain sera proposée sur le site de la BnF et vous pourrez l'écouter au chaud, dans votre canapé, quand vous aurez couché les enfants et fait le marché! c'est cool non ?

Hier en bossant j'ai écouté Clotilde Dusoulier sur "le blog culinaire, une nouvelle manière d'être gourmand" et c'était bien!

Chocolate & zucchini
Clotilde est bloggeuse depuis des lustres! Elle a débuté aux Etats-Unis: La pionnière au pays des pionniers! Son blog s'appelle Chocolate & Zucchini. Très intéressant de l'écouter en se promenant, les mains dans les poches, sur les blogs environnants…mais je suis fière car elle aussi aime à boire et à manger un blog sur la cuisine en bande dessinée super yéyé!

Si vous devenez accros aux "conférences en ligne" je vous propose "le roi et le potager" par Alain Baraton. Je ne l'ai pas encore écouté mais "mon indic" m'a avoué l'avoir trouvée passionante!

Enfin, "Histoire en cuisine, les romans se mettent à table" par Michèle Barrière. Je suis sure que c'est passionnant, mais avec le roi et son potager, je n'ai pas encore trouvé le temps

 

 


2 Comments

  1. ça c’est intéressant ! je vais aller visiter tous les liens que tu proposes, e tje retweete ton billet… j’irai à la bNF voir un peu
    merci donc pour les infos
    belle journée à toi
    Au plaisir

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.